Juste derrière le rideau

Certaines chansons ne sont pas là uniquement pour être écoutées…

Elles sont là pour apaiser, réconforter, réveiller une émotion ou simplement rappeler qu’un lien d’amour ne disparaît jamais vraiment.

Prenez quelques minutes pour vous poser… respirer… et écouter cette chanson tranquillement.

Accès immédiat à l’écoute

Vos ressentis après l’écoute

Commentaire de Nadège - ID 20191254 18/06/2026 à 16:09
Merci Philippe pour cette magnifique chanson, belle paroles qui me rappelle des êtres chers partis trop vite
Commentaire de Véronique - ID 20172985 15/06/2026 à 15:46
Merci Philippe
Je n ai pas été capable de l écouter jusqu à aujourd'hui, où je me sentais plus à même d affronter de nouveau la douleur.
C est très beau, et même si les larmes reviennent, le message est apaisant.
Je le réécouterai.
Merci de votre soutien.
Commentaire de Marie - ID 20240460 08/06/2026 à 15:39
Quelles belles paroles
Merci Philippe
Commentaire de Sylvie - ID 20261143 27/05/2026 à 20:20
Très belle musique et magnifiques paroles, beaucoup d'émotions
Réponse de Philippe :
merci
Commentaire de Christophe - ID 20172794 26/05/2026 à 14:56
Magnifique
Commentaire de Marie - ID 20240460 18/05/2026 à 16:48
Merci Philippe
Réponse de Philippe :
🙏
Commentaire de Gilda - ID 20193560 14/05/2026 à 13:47
Ma maman 95 ans en ehpad... j'appréhende le passage derrière le rideau e rideau... merci pour ce passage musical !!!!!
Réponse de Philippe :
oui, effectivement, c'est toujours un stress d'anticiper la mort d'un parent. C'est un peu pour cela, que j'ai écrit ce musicament. La séparation, certes, est bien réelle sur le plan physique mais elle est loin de l'être sur le plan de l'esprit.
Commentaire de Marie - ID 20261101 13/05/2026 à 20:27
Gratitude pour ces paroles que je partage au plus profond de moi.
Réponse de Philippe :
Merci pour votre message.
Commentaire de Nelly - ID 20130112 13/05/2026 à 10:59
2em jour...nouvelle écoute. Les paroles prennent un tout autre sens par rapport à hier...Encore des larmes d'émotions, et beaucoup plus de réconfort , d'espoir et la certitude que l'Amour est toujours présent. Merci Philippe et félicitations d'avoir abordé ce sujet dans un musicament.
Réponse de Philippe :
Merci Nelly pour votre partage.
Commentaire de Christophe - ID 20140951 12/05/2026 à 19:33
terriblement émouvant
Réconfort en douceur
très beau
merci
Réponse de Philippe :
Merci
Commentaire de Paulette - ID 20261086 12/05/2026 à 13:29
Beaucoup d'émotions
Les larmes au bord du cœur !
Réponse de Philippe :
merci 🙏
Commentaire de Abonné - ID 20261032 12/05/2026 à 12:29
Magnifique ! L'écoute se fait douce au départ et petit à petit l'émotion arrive, les visages se font présents.
Gratitude à vous Philippe pour ce musicament très puissant 🙏🙏🙏.
Réponse de Philippe :
Merci pour votre partage 🙏
Commentaire de Cathie - ID 20261046 12/05/2026 à 10:25
A la première écoute, des larmes ont coulé spontanément.
A la deuxième, j'ai vu le visage de mon grand-père qui a été un de mes guides pendant quelques années. Une nuit, il est venu me souffler à mon oreille qu'il laissait sa place à un autre guide pour mon évolution et serait toujours là autrement. Merci 🍀
Réponse de Philippe :
voilà pourquoi il faut plusieurs écoutes effectivement, pour pouvoir lâcher les émotions et ensuite avancer plus sereinement.
Commentaire de Jacqueline - ID 20186228 12/05/2026 à 10:00
Oh les poils !
Commentaire de Patricia - ID 20130111 12/05/2026 à 09:52
Ce musicament est magnifique !!! j'ai eu des frissons de la tête au pieds , c est quelque part ce que je ressens depuis longtemps, nous ne sommes jamais séparés des personnes qui nous ont quitté .
Commentaire de Janine - ID 20140706 12/05/2026 à 09:38
Oulala… quelle émotion…très émouvant et la musique…! Les larmes coulent … apaisantes ! Merciiiii Philippe !! Plus on l’écoute, plus elle apaise ❤️❤️❤️❤️
Réponse de Philippe :
oui c'est cela et c'est le but... lâcher les émotions pour pouvoir continuer sa route d'une manière apaisée
Commentaire de Marceline - ID 20185775 12/05/2026 à 09:34
Je suis très émue merci Philippe je viens de perdre une amie très chère et je suis bouleversée merci encore
Commentaire de Natalie - ID 20240334 12/05/2026 à 09:33
Holala, comment dire… larmes, réconfort, espoir, amour, oui beaucoup d’amour
Les mots me manquent
Merci Philippe c’est magnifique
Commentaire de Nelly - ID 20130112 12/05/2026 à 09:23
Alors, après une première écoute...des larmes , une grande tristesse. Ensuite à la 2em écoute mon coeur s'est ouvert et j'ai ressenti du réconfort.... je garde en mémoire le rideau blanc....ce n'est pas si loin derrière ce rideau blanc où l'Amour est toujours présent..... nous sommes si proches. Merci Philippe pour ce musicament qui méritait effectivement une préparation.
Réponse de Philippe :
Effectivement, à la première écoute, les émotions peuvent sortir (et c'est très bien)... ensuite, les autres écoutes permettent justement de prendre de la distance.. une manière justement de continuer le deuil.
Commentaire de Jocelyne - ID 20151298 12/05/2026 à 09:18
Merci Philippe! Ce musicament correspond à ce que je ressens depuis longtemps. .Nos chers défunts dont toujours à nos côté dans un autre univers où ils sont en Paix, sans souffrir J'ai commencé à penser ainsi au décès de mon frère de 34 ans (il y a 29 ans d'un cancer du côlon). Gratitude infinie.
Commentaire de Geneviève - ID 20261078 12/05/2026 à 09:16
Très beau 😍 … et beaucoup de larmes en même temps…
Message de Philippe (admin) 12/05/2026 à 08:02
Meilleures pensées à toutes et tous.
J'espère que ce MUSICAMENT ciblé sur ce thème difficile vous apportera de l'aide, du réconfort et très certainement des pistes de réfléxion.
Vous pouvez partager pour aider d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, accédez d’abord à l’écoute avec votre prénom et votre email.

Si cette chanson peut aider quelqu’un…
vous pouvez partager !